Diadrasis est une organisation non lucrative, fondée à base d’une idée pour le progrès et le développement des sciences de la conservation-restauration par voie de la rencontre et l’interaction de différentes cultures et spécialisations.

Diadrasis, du mot grec διάδρασις “interaction”, représente le principe principal de l’organisation, soulignant la nécessité pour la recherche interdisciplinaire dans la conservation et la restauration archéologique et architecturale.

Le but fondamental de Diadrasis est l’étude et le développement des disciplines de la conservation, préservation, restauration, protection et diffusion du patrimoine culturel (archéologique, architectural, etc.) par la réalisation d’activités interactives entre différents spécialistes.

Ces activités comprennent:

  • Séminaires et ateliers pour étudiants de différentes spécialités, essentiellement architectes, archéologues, conservateurs et historiens de l’art, ouvert quand même à toute autre profession relative à la conservation-restauration.
  • Activités de divulgation pour l’information et la sensibilisation du public (par exemple exhibitions, conférences, ateliers, etc.)
  • La conservation, restauration, protection et diffusion du patrimoine culturel avec la participation de différents spécialistes.
  • Projets de conservation, restauration, protection et diffusion du patrimoine culturel avec la participation de spécialistes de différentes disciplines.
  • Publications sous format papier et/ou informatique liées au patrimoine culturel ou à la conservation-restauration.
  • L’organisation de conférences et voyages éducatifs ainsi que la participation de ses membres dans les activités similaires d’autres organisations.
Suivez nos nouvelles

* * Diadrasis est inscrite dans la cour d’Athènes: 19755/2009